Rechercher
  • Laurie Perrault

Le choix du thérapeute

On dit qu'un bon thérapeute c'est celui qui a les mots justes, l'écoute attentive et les connaissances pratiques. C'est celui qui possède les ressources pour proposer une autre vision des choses, un autre chemin à expérimenter, une prise de hauteur qui permet de sortir de ce brouillard opaque qui nous empêche d'y voir plus clair.

Mais un bon thérapeute est avant tout celui qui sait créer l'espace sacré dans lequel vous allez vous rencontrer. Il prépare l'espace en limitant les influences extérieures, en choisissant l'endroit le plus neutre et le plus aéré, en se positionnant suffisamment proche pour rester en lien avec vous mais pas trop pour ne pas vous oppresser. Enfin, et surtout il maintient une vibration haute pour ouvrir l'espace des possibles.

Le thérapeute devient ce passeur entre le monde matériel et le monde subtil, entre le corps et l'esprit, entre le personnage et l'âme. Il crée cette bulle de sécurité pour vous permettre de vivre cette exploration de manière saine et paisible. Il porte un œil sur chaque détail. Il ressent chaque changement de tonalité, chaque effluve d'énergie, chaque nouvelle humeur. Parfois même, seule sa respiration suffit pour redéfinir les limites de cet espace, sinon il utilise le son par sa voix pour suggérer un autre passage, une autre ouverture.

Le thérapeute ne travaille pas sur vous mais réorganise, harmonise, équilibre l'énergie autour de vous pour qu'elle se syntonise avec la vôtre. Il crée pour vous ce portail qui ouvre la porte de la connaissance que vous avez déjà en vous et il maintient la connexion pour que vous puissiez obtenir vos réponses.

Le thérapeute accompagne votre esprit dans ses retranchements en lui soufflant qu'il peut avoir confiance pour autoriser ce voyage. Il est simplement un guide qui permet cette exploration mais n'enlève en rien cette vérité incroyable, cette sagesse cachée, ce savoir ancestral… Celui de vous rappeler que vous possédez tout en vous.

Votre vérité. Vos réponses. Vos solutions.

Laurie Perrault

#sophrologie #hypnoseregressive #hautdefrance #spiritualite #âme #energetique #accompagnement



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout