Rechercher
  • Laurie Perrault

Les voleurs d'énergie

Il arrive parfois que des personnes que j'accompagne depuis plusieurs séances me disent:

"Je ne comprends pas, je sais que j'avance, que j'arrive à prendre du recul sur les situations que je croise, je me sens mieux, plus apaisée, plus lucide et pourtant, parfois je sens que quelque chose m'échappe. Je me sens vide, épuisée, frustrée,"

Dans ces moments-là, allons regarder ailleurs et demandons-nous quelles sont les personnes qui m'entourent? Sont-elles bienveillantes? Attentives? Présentes? M'apportent t-elle du soutien? De la compassion? De la sagesse? Ou bien sont-elles en prise avec leurs propres tourments liés au besoin de reconnaissance, à la blessure de rejet ou d'abandon, au besoin d'être aimées, entendues, comprises ?

Il est important de prendre soin de soi et de son énergie mais n'oublions pas que nous pouvons être sous l'influence de voleur d'énergie, ces personnes qui viennent prendre en nous cette part d'énergie qui leur manque parce qu'il faut bien nourrir leurs névroses, leurs doutes, leur manque de confiance en eux.

Alors vous me direz: "mais ce n'est pas juste de retirer l'énergie, le dynamisme d'une personne qui prend justement le temps et le courage de travailler sur elle!"

Oui et … non !

Oui car il n'est jamais simple d'assister à cela sans compassion.

Non car nous restons maître de notre pouvoir personnel et nous décidons ( consciemment ou non) à qui nous l'offrons.

Éveiller sa conscience, c'est veiller à nos propres fonctionnements: de quelle manière suis-je présente à ma vie? Quelles sont mes pensées quotidiennes? Suis-je entourée de personnes qui m'élèvent? Qui veulent mon bien? Ou seulement répondre au leur, passer leurs intérêts avant mon propre bonheur? Qui peut m'offrir ce bonheur que je recherche mis à part moi-même?

Se protéger, se détacher, parfois partir, quitter une relation fait partie aussi de notre guérison et de notre chemin vers l'écoute de soi et le respect de notre être intérieur.

Sortons de cette recherche d'être vue comme une victime et entrons dans l'air de nos responsabilités. Qu'acceptons nous encore aujourd'hui au prix de notre paix intérieure? Quels besoins je viens combler chez l'autre sans être aligné avec les miens? A quel moment j'arrive à dire non sans culpabiliser et sans dépenser inutilement mon énergie dans mes tourments? Est-ce que je reste suffisamment en veille pour me rendre compte lorsque l'on vient me voler mon énergie et surtout comprendre que l'autre n'est pas responsable de mon malheur mais que je suis la seule responsable de mon bonheur?

Le chemin de l'évolution personnel commence lorsque l'on décide de se choisir, non par égoïsme ( même si ce mot sonne juste pour nous sentir pleinement nous) mais par pure amour pour Soi.

#amourdesoi #accompagnement #chemindevie #sophrologie #Aisne #saintquentin #chauny #tergnier



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout