20211116_113100.jpg

Bonjour,

Je m'appelle Laurie Perrault, sophrologue, praticienne en hypnose spirituelle et cartomancienne. J'exerce actuellement ma profession sur Tergnier et ses environs, en proposant mon accompagnement à domicile et sur site professionnel.

Mon histoire

Attirée dès mon plus jeune âge par les relations humaines, c'est tout naturellement que je m'oriente vers des études en lien avec la compréhension de l'être humain et de son accompagnement vers un mieux-être. 

 

Après un bac en économie et social, j'obtiens une licence en Sociologie, option Ethnologie en juin 2010.

Depuis 2008, j'occupe des fonctions dans le domaine de l'aide à la personne dans différents secteurs d'activité : maison de retraite, centre de loisirs pour personnes handicapées, Institut Médico-éducatif.

En 2012, je décide de me former au métier d'éducatrice spécialisée en alternance, j'y rencontre le secteur de la psychiatrie, l'Aide Sociale à l'Enfance mais finalement c'est auprès d'un public autistes que je développe ma pratique.

 

Mon expérience en institution, auprès de personnes fragilisées me permet de comprendre et d'apporter un accompagnement sur différentes problématiques, comme le stress, l'affirmation de soi, l'individualité, la confiance en soi, les tensions, les angoisses... 

Durant ces années, je choisi de mettre l'Humain au centre de mon travail. Soucieuse du mieux-être, positive, pleine d'espoir concernant le changement, j'ai à cœur d'accompagner les personnes vers le chemin qu'ils jugent bon pour eux.

A travers ces accompagnements, je m'interroge également sur ma propre vie. ​Confronté aux handicaps, à la Santé mentale et face à l'injustice de certaines situations, j'ai devant moi des personnes qui cherchent à s'en sortir, qui connaissent le bonheur dans l'instant, qui font preuve d'une majestueuse ouverture d'esprit et d'une solidarité hors pair. Je commence à comprendre qu'il y a autre chose de bien plus important que l'environnement extérieur. L'esprit humain possède une incroyable richesse intérieure!

 

C'est à ce moment là que je m'ouvre à la spiritualité, en tentant de comprendre quel est véritablement le sens de cette vie et notre place sur terre. Quelle est cette force au fond de nous qui nous fait déplacer des montagnes? Quelle est cette étincelle de vie qui nous maintient dans l'espoir même lorsque la situation devient critique? Quelles sont ces valeurs presque Divines qui se trouvent en l'humain, même le plus abimé par la vie?

C'est dans ces questionnements que je décide de poursuivre ma recherche et de me former à la sophrologie grâce à l’École de Sophrologie Caycédienne de Champagne Ardenne. Pendant 18 mois je découvre la méthode et ses résultats incroyables sur moi. Elle me déconstruit littéralement, mettant en lumière mes conditionnements, mon éducation et mes pensées limitantes. Puis par son approche douce et bienveillante elle vient, non pas installer, mais remonter ce que je possède déjà au plus profond de moi: ma force de vie, ces valeurs personnelles qui donne la couleur à mon âme, mon lien précieux avec la vie et mille et un autres trésors.

Diplômée en mai 2020, je propose maintenant cet outil aux personnes désireuses de se rencontrer, de se renforcer et de s'aimer en les accompagnant sur leur chemin personnel vers la recherche du bonheur qu'elles méritent.

En parallèle, je ressens fortement cet appel des cartes divinatoires et comprend alors que je possède en moi une intuition qui rayonne à leur contact. Je me forme alors à la cartomancie et découvre un lien profond avec les cartes du Tarot. Je décide d'allier la sophrologie avec les cartes afin d'obtenir une vision plus large et plus objective de ce que les personnes qui viennent me voir vivent actuellement. Dans quelle énergie elles baignent? Face à quelle épreuve de la vie elles se trouvent? Je comprend que mon accompagnement touche plusieurs niveaux de compréhension et vient allier la vie terrestre avec la vie spirituelle.

Soucieuse de pousser cette compréhension encore plus loin, je me forme à l'hypnose spirituelle (hypnose quantique régressive par la méthode Beyond Quantum Healing) et deviens praticienne en hypnose en septembre 2021, ce qui me permet d'accompagner les personnes dans la sphère plus spirituelle de leur existence en les aidant à contacter leurs guides, leur Moi supérieur (inconscient) ainsi que d'autres êtres afin qu'il obtiennent des réponses sur qui ils sont vraiment et ce qu'ils viennent vivre en tant qu'âme incarné dans la matière.

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube