Rechercher
  • Laurie Perrault

Qui es-tu vraiment ?

Quand on décide de se lancer à son compte, on se retrouve confronté à certains bouleversements.


Notre confort se bouscule, notre identité change, nos finances fluctuent. On surfe à nouveau avec les sentiments de peur, de doutes, d'incertitude. On se cherche, on se demande quelle image on veut laisser transparaître. Et dans toutes ces interrogations liées à l'ego, il arrive un moment où l'âme reprend les commandes, cette part de nous qui nous aime infiniment et inconditionnellement. Empreinte d'une profonde sagesse elle laisse tomber au fond de nous les vraies questions.


Qui est tu vraiment? Quelle vérité veux- tu honorer? Qu'est ce qui te définit pour toi seule?


Et puis ces souvenirs qui apparaissent, me permettant de me voir dans ce que je sais faire de mieux sur cette terre: être présente pour l'autre, dans la bienveillance et le rire, dans la joie et le partage. Cette douceur que j'ai envers moi-même lorsque je recherche le calme, la paix, la beauté pour me ressourcer.


Alors, petit à petit le message s'infuse en moi: je ne suis pas ma situation professionnelle, je ne suis pas mes finances, je ne suis pas mon image, mon physique, ni même ma maison, ma famille.

Je suis l'amour que je véhicule autour de moi et en moi, je suis cette présence respectueuse auprès des autres, je suis le soleil que je regarde, les larmes que je sens couler sur mes joues, le regard que je pose sur une fleur.


Il n'y a pas besoin de plus pour être. Il n'y a besoin que de la vérité.


Alors qui es-tu? me redemande cette voix en moi.


Je suis la vie et par ces expériences quotidiennes, ces hauts et ces bas, c'est moi même que j'expérimente. Je suis mes choix, ceux que je pose et qui honorent ma vérité. Je suis mes actions, celles que j'incarne auprès des autres avec honnêteté et respect.


Aujourd'hui je sais pourquoi je fais ce que je fais, en laissant tomber petit à petit les attentes pour laisser la vie infuser en moi. Je souhaite simplement éclairer à la lumière du cœur, à la lumière de l'amour.


Aujourd'hui j'ai choisi d'honorer qui je suis vraiment, de faire confiance à cette vérité en moi.

Cette vérité du cœur, rien de plus.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout