Rechercher
  • Laurie Perrault

Un temps hors du temps

Souvent on choisit un thérapeute pour se soigner, pour aller mieux et venir à bout d'une problématique.


Mais la sophrologie, autant que l'hypnose, c'est avant tout un temps précieux que l'on s'accorde pour soi, au delà du soin, au-delà d'une problématique. Car ce qu'on oublie souvent c'est de se voir, de se ressentir, de s'aimer pour ce qu'on est et non pas pour ce que l'on aimerait devenir…une personne en dehors de la souffrance, du mal-être…


Je ne néglige pas les problématiques mais je vous amène à prendre les choses sous un nouvel angle. Se définir un temps rien qu'à soi, précieux, relaxant et agréable avec un guide de confiance fait aussi partie de la guérison et je dirais même que cela est plus fort que les exercices ciblés.


Vivre un instant pour observer son corps, le découvrir, le rencontrer, sentir cette vie à l'intérieur de soi qui nous rassure, nous réchauffe, sentir sa respiration qui nous berce comme un enfant et nous remet, en conscience dans le mouvement des énergies, dans le flux de la vie, sentir la puissance de son cœur qui bat, l'espace qu'il occupe et tout ce qu'il peut contenir encore de nouveau, sentir cette peau qui nous protège, qui nous met en lien avec l'environnement et nous permet de savoir ce qui est bon pour nous ou non.


Et au milieu de tout ça, sentir cette présence en nous, d'une sagesse fabuleuse, d'une bienveillance réconfortante, d'une joie illuminée. Car au- delà de nos problèmes et inconforts, nous oublions notre petite voix intérieure, celle qui nous inspire et nous aime à chaque instant. Cette présence qui insuffle des messages par le cœur, qui nous réconforte en nous permettant de tenir debout même dans les pires situations, qui nous envoie de l'espoir pour nous aider à remonter, à affronter, à croire en nous.


Et c'est souvent pendant ces instant hors du temps que nous apporte ces outils précieux que l'on peut expérimenter ce lien à la vie, ce lien avec notre sagesse supérieure, notre intuition, notre vérité intérieure.


Alors oui je prend soin de vos problématiques, de vos douleurs et de vos tensions mais avant tout je vous apprend à prendre soin de vous en vous rencontrant à nouveau pour ne jamais plus vous perdre..



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout